05.56.01.16.66 contact@avocat-cooper.com

AVOCAT DROIT PÉNAL ROUTIER BORDEAUX

Les délits routiers sont nombreux, incluant les problèmes d’alcool au volant (même en deux roues non motorisées) ou de prises de stupéfiants, de défaut de permis, de refus d’obtempérer, de refus de se soumettre aux vérifications (refus de souffler ou d’accepter la pratique d’une prise de sang), d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, de mise en danger de la vie d’autrui.

Ils sont poursuivis selon différentes procédures en fonction des faits et de la personnalité de son auteur présumé et de son casier judiciaire.

En effet, le Procureur de la République, en charge des poursuites judiciaires, peut selon les cas, opter pour une mesure alternative aux poursuites, une mesure de composition pénale, une ordonnance pénale, ou s’il estime que les faits sont plus graves et justifient la comparution de l’auteur présumé des faits, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou la comparution devant le Tribunal Correctionnel.

Le Cabinet d’Avocat à Bordeaux de Maître Laure COOPER vous assistera et vous assurera une défense efficace, quel que soit le type de procédure choisi par le parquet.

S’agissant plus précisément de la procédure spécifique de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), qui est de plus en plus usitée pour désengorger les tribunaux correctionnels, l’assistance par un avocat, ayant de surcroît une certaine expérience (2 ans d’ancienneté minimum), est obligatoire. 
Vous aurez donc tout intérêt à saisir Maître Laure COOPER dès remise par les services de police ou de gendarmerie de votre convocation en justice, afin de s’assurer qu’elle pourra bien vous assister le jour de votre comparution.

En la saisissant par ailleurs avec diligence, vous lui permettrez de prendre connaissance du dossier pénal vous concernant et des éléments de procédure le plus rapidement possible, afin d’être à même d’étudier pleinement le dossier et de vérifier notamment si des nullités de procédure n’auraient pas été commises par les services d’enquête ou de poursuites.

Enfin, et parallèlement à la procédure pénale engagée à votre encontre, il peut être judicieux d’engager un recours devant le tribunal administratif pour contester la validité de la décision administrative sur la base de laquelle le procureur de la République se fonde pour vous reprocher la commission d’une infraction ( telle que les décisions administratives d’annulation du permis de conduire pour défaut de points).

Le Cabinet d’Avocat à Bordeaux de Maître Laure COOPER se chargera également de vous assister dans le cadre de cette procédure administrative, que ce soit devant les juridictions bordelaises (33), en Gironde et sur l’ensemble du territoire national.

Contactez-moi

Pour plus de renseignements sur ses honoraires et ses domaines d’intervention, n’hésitez pas à contacter le cabinet.

Adresse

34 rue Louis Mie
33000 BORDEAUX

Adresse

24 avenue du général de Gaulle
33550 LANGOIRAN

Téléphone

Tel : 05.56.01.16.66
Fax : 05.56.01.18.95

Mail

contact@avocat-cooper.com

Fermer le menu